EMILIE AU ZOO D’AMNEVILLE

retour

Merci pour ce magnifique rêve avec le soigneur Philippe au zoo d’Amnéville. J’ai appris plein de choses, découvert des sensations fortes comme de prendre un hibou sur mon bras et de voir manger les fauves.

J’espère que tous les autres enfants malades auront le privilège d’être aussi heureux que moi en faisant ou en voyant se réaliser leur rêve. Ce rêve a changé mon orientation, je sais maintenant ce que je veux faire plus tard : travailler avec les animaux. Alors un grand merci à vous.

Emilie

En Avril, Emilie a réalisé son rêve avec l’association Arc-En-Ciel : être au plus proche des animaux qu’elle adore et découvrir le métier de soigneur en passant une journée complète au zoo d’Amnéville. Emilie a été au centre de toutes les attentions, tous les soigneurs ont été disponibles pour nous et nous ont appris beaucoup dechoses sur les animaux. Nous avons pu assiste raux repas des fauves, très impressionnant ! Emilie a pu créer un lien chaleureux et amical avec le soigneur Philippe qui a été un guide formidable tout au long de cette journée. Les trois jours passés avec Laurence ont été très agréables. Je la remercie pour son attention, sa disponibilité,sa générosité : elle a été à notre écoute et celafait du bien de se reposer et de se laisser prendre en charge pendant quelques jours. Ce fut une agréable et reposante parenthèse. Merci à l’association Arc-En-Ciel.

Maryline, maman d’Emilie

Partagez cet article !
Retour en haut

Le déroulement d'un rêve

L’association réalise le rêve de l’enfant malade entre 5 et 16 ans et atteint d’un cancer, myopathie, mucoviscidose ou maladie orpheline.

Réception des demandes de rêve au siège de l’association Arc-En-Ciel.
Ces dossiers sont envoyés directement par les familles des enfants malades ou par les équipes médicales des hôpitaux.

Chaque demande doit être accompagnée :

  • D’un certificat médical de moins de 3 mois établi par le médecin qui suit la pathologie de l’enfant.
  • Du « Règlement d’un rêve avec Arc-En-Ciel » signé par les parents.

Les demandes sont traitées plus ou moins rapidement (entre quelques jours et plusieurs mois) en fonction de la nature du rêve de l’enfant.

La particularité du rêve de l’enfant avec l’association Arc-En-Ciel :

  • Un rêve, Un enfant
    L’enfant réalise seul son rêve, accompagné d’un des parents et d’un bénévole de l’équipe d’Arc-En-Ciel.
  • Le rêve est entièrement financé par l’association (Transport, hébergement , etc…)

Le rêve se réalise généralement sur 3 jours :

1er jour : Accueil de l’enfant et du parent par le bénévole de l’association, Prise de contact et repos.
2ème jour : Réalisation du rêve + visite surprise, si le temps le permet.
3ème jour : Raccompagnement et retour à domicile.

Après le rêve, l’enfant reste inscrit dans l’association et sera invité à réaliser des « + aux enfants », c’est-à-dire : une activité en commun, pris en charge par Arc-En-Ciel. Par exemple :

assister à des spectacles, passer des séjours dans des parcs d’attractions, autres…

Ces « + aux enfants » sont réalisés par plusieurs enfants, toujours accompagnés d’un des parents.
Ces évènements permettent aux enfants et aux parents de faire connaissance avec d’autres familles qui vivent aussi la maladie, d’échanger, et de s’évader de leur quotidien.

En savoir plus