BATISTE FAIT DU CHIEN DE TRAINEAU

retour
Batiste s’est envolé de la Rochelle pour rejoindre l’Alpe d’Huez.
Son rêve: rencontrer des chiens de traineaux. C’est dans l’Hôtel des Grandes Rousses qu’il a pu poser sa valise avec sa maman.
Lors d’une première journée de ski, où il a décroché son premier flocon, il a pu profiter d’une balade en moto neige avec en prime le coucher de soleil sur les montagnes.
Le deuxième jour a démarré de la meilleure des manières : balades en chiens de traineaux. C’est le point culminant du séjour, mais Batiste n’était pas au bout de ses surprises. En effet, après avoir décroché sa première étoile lors d’un second cour de ski, il a pu s’essayer au ski-joëring, du ski tiré par un poney! Sensations et émotions garanties!
Le repas gastronomique de la dernière soirée, servi dans une bulle installée sur la neige, a permis à Batiste le gourmet de se remettre de ces deux jours intenses émotionnellement.
Nous espérons qu’il gardera longtemps les souvenirs si précieux crées avec sa maman et les animaux. Et qu’il continuera son parcours de skieur étoilé !!

Mot de Batiste :

Bonjour c’est Batiste,

Tout d’abord, je voudrais remercier Jean Jacques pour nous avoir accompagné pendant ce beau séjour et nous avoir fait découvrir toutes ces belles activités que je n’aurais pas pu faire sans l’association arc en ciel.

J’ai adoré le ski, la moto neige et le ski joëring puis le chien de traineau

Merci encore

 

Mot de la maman :

Chère association Arc en ciel,

Je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements pour avoir réalisé le rêve de mon fils Batiste. Grace à votre générosité et à l’engagement de Mme Monique Nesme, présidente de l’association, Batiste a eu la chance de découvrir les montagnes et de faire du chien de traineau. Son séjour à l’Alpe d’Huez a été incroyablement magique et rempli d’activités enrichissantes.

Batiste a pu profiter de nombreuses activités telles que le chien de traineau, le ski (il a même obtenu sa première étoile !), le moto neige et le ski joëring. De plus, nous avons été hébergés dans un hôtel fabuleux. Grace à vous, il revient avec des souvenirs inoubliables et plein la tête.

Je tiens également à exprimer ma gratitude envers Jean jacques, qui a joué un rôle essentiel dans la réalisation de ce séjour exceptionnel. Grâce à lui, Batiste a vécu des moments uniques et mémorables.

 

Encore une fois, un grand merci à l’association arc en ciel et à tous qui ont contribué à rendre ce rêve possible. Votre dévouement et votre volonté de faire briller les yeux des enfants méritent toute notre admiration.

« 

Partagez cet article !
Retour en haut

Le déroulement d'un rêve

L’association réalise le rêve de l’enfant malade entre 5 et 16 ans et atteint d’un cancer, myopathie, mucoviscidose ou maladie orpheline.

Réception des demandes de rêve au siège de l’association Arc-En-Ciel.
Ces dossiers sont envoyés directement par les familles des enfants malades ou par les équipes médicales des hôpitaux.

Chaque demande doit être accompagnée :

  • D’un certificat médical de moins de 3 mois établi par le médecin qui suit la pathologie de l’enfant.
  • Du « Règlement d’un rêve avec Arc-En-Ciel » signé par les parents.

Les demandes sont traitées plus ou moins rapidement (entre quelques jours et plusieurs mois) en fonction de la nature du rêve de l’enfant.

La particularité du rêve de l’enfant avec l’association Arc-En-Ciel :

  • Un rêve, Un enfant
    L’enfant réalise seul son rêve, accompagné d’un des parents et d’un bénévole de l’équipe d’Arc-En-Ciel.
  • Le rêve est entièrement financé par l’association (Transport, hébergement , etc…)

Le rêve se réalise généralement sur 3 jours :

1er jour : Accueil de l’enfant et du parent par le bénévole de l’association, Prise de contact et repos.
2ème jour : Réalisation du rêve + visite surprise, si le temps le permet.
3ème jour : Raccompagnement et retour à domicile.

Après le rêve, l’enfant reste inscrit dans l’association et sera invité à réaliser des « + aux enfants », c’est-à-dire : une activité en commun, pris en charge par Arc-En-Ciel. Par exemple :

assister à des spectacles, passer des séjours dans des parcs d’attractions, autres…

Ces « + aux enfants » sont réalisés par plusieurs enfants, toujours accompagnés d’un des parents.
Ces évènements permettent aux enfants et aux parents de faire connaissance avec d’autres familles qui vivent aussi la maladie, d’échanger, et de s’évader de leur quotidien.

En savoir plus