ARTHUR ET LES CHIENS DE TRAINEAU

retour

Je reviens vers vous après quelques jours de repos bien mérités après tant d’émotions !
Je voulais surtout vous remercier pour tout… j’ai passé deux jours fantastiques ou tout le monde a été aux petits soins pour moi ! Je me suis bien fait au luxe de l’hôtel et j’ai adoré mangé dans la boule ! Quant aux chiens de traineau, c’était le summum ! Je regarde les photos avec maman et je les ai également visionnées avec ma famille, ça fait un bel échange et cela prolonge le rêve !
Maman m’a dit qu’elle avait rêvé elle aussi aux jolis yeux des loups de traineau et à mes éclats de rire lors de la ballade… Elle a été très émue quand elle a vu ma joie à l’arrivée des chiens, elle est comme ça maman, un peu émotive surtout quand cela me concerne !
Tout était parfait, une organisation sans failles, en totale adéquation avec mes besoins… Notre chauffeur a été adorable et d’une grande gentillesse. Jean-Jacques, merci à vous pour ce séjour, rien n’a été laissé au hasard… beaucoup de rires, d’échanges et d’émotions… Ma boule de neige trône dans ma chambre (merci Catherine pour l’idée du cadeau). Je vous embrasse tous bien fort pour vous remercier et espère vous revoir pour reparler de nos aventures !
Arthur

Mille mercis à votre association d’exister… Une parenthèse magique dans un quotidien rempli de contraintes… Un vrai bonheur de se laisser conduire et de n’avoir à penser qu’au bien être d’Arthur… Des moments exceptionnels pour lui et beaucoup d’émotions pour moi, la joie de le voir gérer de nouvelles situations sans aucune appréhension, la joie de partager des choses ensemble… Je souhaite à Arc-en-Ciel de vivre jusqu’à l’infini afin de continuer à mettre plein d’étoiles dans les yeux des enfants si courageux devant la maladie… Nous sommes reboostés !
Mille mercis, vous êtes dans nos coeurs…🌈☀💙
Virginie

Partagez cet article !
Retour en haut

Le déroulement d'un rêve

L’association réalise le rêve de l’enfant malade entre 5 et 16 ans et atteint d’un cancer, myopathie, mucoviscidose ou maladie orpheline.

Réception des demandes de rêve au siège de l’association Arc-En-Ciel.
Ces dossiers sont envoyés directement par les familles des enfants malades ou par les équipes médicales des hôpitaux.

Chaque demande doit être accompagnée :

  • D’un certificat médical de moins de 3 mois établi par le médecin qui suit la pathologie de l’enfant.
  • Du « Règlement d’un rêve avec Arc-En-Ciel » signé par les parents.

Les demandes sont traitées plus ou moins rapidement (entre quelques jours et plusieurs mois) en fonction de la nature du rêve de l’enfant.

La particularité du rêve de l’enfant avec l’association Arc-En-Ciel :

  • Un rêve, Un enfant
    L’enfant réalise seul son rêve, accompagné d’un des parents et d’un bénévole de l’équipe d’Arc-En-Ciel.
  • Le rêve est entièrement financé par l’association (Transport, hébergement , etc…)

Le rêve se réalise généralement sur 3 jours :

1er jour : Accueil de l’enfant et du parent par le bénévole de l’association, Prise de contact et repos.
2ème jour : Réalisation du rêve + visite surprise, si le temps le permet.
3ème jour : Raccompagnement et retour à domicile.

Après le rêve, l’enfant reste inscrit dans l’association et sera invité à réaliser des « + aux enfants », c’est-à-dire : une activité en commun, pris en charge par Arc-En-Ciel. Par exemple :

assister à des spectacles, passer des séjours dans des parcs d’attractions, autres…

Ces « + aux enfants » sont réalisés par plusieurs enfants, toujours accompagnés d’un des parents.
Ces évènements permettent aux enfants et aux parents de faire connaissance avec d’autres familles qui vivent aussi la maladie, d’échanger, et de s’évader de leur quotidien.

En savoir plus